bing

Anti-tique, anti-puce et ver

Assurez-vous que votre chien n'ait ni ver, ni tiques, ni puces. Les tiques et les puces sont responsables de démangeaisons, de lésions de la peau et transmettent des maladies. Intervenez rapidement avec les bons produits efficaces sur le pelage et l'environnement proche de votre animal. Utilisez les anti-tiques, anti-puces et le bon vermifuge, le collier anti-puces pour votre chien.

Anti-tique, anti-puce et ver

Tique, puces et vers sont les trois parasites responsables de troubles et de maladies parfois graves. Pour que votre chien reste en bonne santé, vous devez le traiter contre les vers, les tiques et les puces vite attrapées lors d'une rencontre avec un autre animal. Au cours d'un promenade la tique s'agrippe et se cache dans le poil. Vous pouvez lutter efficacement contre les parasites avec un anti-tique et un anti-puces.Les shampoings répulsifs 100 % naturels sont également des anti-tiques et un anti-puces des plus efficace. 

Vous devez être attentif aux symptômes. Votre chien se gratte, souvent, il a des démangeaisons fréquentes. La salive de la puce qui pique votre chien est un puissant allergène. Regardez au retour de vos promenades en forêt, en campagne s'il n'a pas attrapé de tique. Les conséquences peuvent être sérieuses sur la santé de votre chien.

L'intestin de votre chien peut être parasité par des vers (ascaris, ankylostomes, trichures, Dipylidium…). Ces parasites peuvent être à l'origine de troubles digestifs (diarrhées parfois hémorragiques, vomissements). Votre chien perd du poids, il est faible. Pour information votre chien doit être vermifugé deux fois par an et cela jusqu'à quatre fois pour ceux qui sortent beaucoup, ont des contacts avec de d'autres chiens.

Collier anti-puce pour chien

Le collier anti-puce pour chient agit en traitement et en prévention des infestations par les puces pendant 7 à 8 mois selon le modèle de collier. Après ce temps donné le collier doit être renouvelé. Le collier insecticide n'est pas désactivé par l'eau ou l'humidité et il présente une excellente tolérance locale et générale.

Pipette anti-puce

La pipette anti-puce est un antiparasitaire spécialement développé pour repousser les insectes piqueurs tels que les puces, les tiques et aussi les moustiques. Pressez la pipette et appliquer le produit entre le haut du cou, la base du crâne et le long de la colonne vertébrale. Avec ce traitement, votre chien est protégé des puces durant 3 à 4 semaines.

Shampoing anti-puce

Le shampoing anti-puce est très efficace contre les puces. Votre chien doit être inspecté régulièrement. Une seule puce peut pondre quantités d'œufs et infester d'abord l'animal et votre intérieur ensuite.

Anti-puce pour chiot

A partir de quel âge peut-on traiter un chiot avec un anti-puce ?
Pour un chiot (de plus de 3 mois) certains anti-puces peuvent être utilisés en toute confiance. Ils apportent une protection rapide, efficace et durable pendant un mois pour votre chiot. Une protection optimale est obtenue 48h après application du produit.

Peigne anti-puce

Brossez la fourrure à l'aide d'un peigne anti-puce, vous permet de détruire efficacement les puces et leurs œufs. A la fois nettoyant et insectifuge, un shampoing anti-puce pour chat permet de lutter et de repousser les insectes piqueurs tels que les puces, les tiques et les moustiques. Le pH neutre du shampoing permet une utilisation fréquente.

Un peigne anti-puce électronique pour chien élimine les puces du pelage de votre animal sans produit chimique. Le peigne anti-puce électronique s'utilise pour le chien et le chat. Il est indolore et inoffensif.

Crochet et tire-tique

Le crochet tire-tique pour chien est un petit outil indispensable pour retirer la tique agrippée à la peau de l'animal. La tique est un acarien, un parasite qui passe le début de sa vie au sol dans l'attente de pouvoir s'accrocher sur la peau d'un mamifère (Chien, chat, homme…). Dès le début du printemps les tiques attendent le passage de votre chien au cours de promenades dans les herbes. Les tiques se glissent dans le poil et s'ancrent solidement dans la peau. Les tiques sont la première source de transmission d'agents pathogènes (de maladies) aux animaux. La tique s'accroche et suce le sang du chien pour se nourrir et survivre.
Au retour de vos promenades, inspectez le pelage et, muni de votre crochet ou de votre tire-tique, faites le nécessaire au plus vite. 

Bombe en spray

Les marques Beaphar et Frontline sont 2 marques reconnues pour leur grande efficacité contre les insectes piqueurs. La bombe anti-puce en spray se caractérise par son activité acaricide et insecticide, provoquant ainsi la destruction rapide et massive des puces. La durée d'efficacité contre les nouvelles infestations par les puces varie de 40 à 90 jours. Lire attentivement la notice, le produit ne convient pas toujours au tout jeune chiot.

Traitement maison

Il est primordial de traiter par un insecticide l'habitat de votre animal. C'est dans son environnement proche que se concentrent 95 % des parasites à l'état d'œufs ou de larves, sachant que seulement 5 % de ces parasites se trouvent sur l'animal. Au cours du brossage avec un peigne anti-puce pour chien on repère facilement si des petites bêtes se trouvent dans le poil. Si vous repérez une tique retirez-la au plus tôt avec un crochet tire-tique pour chien.

Vermifuge naturel pour chien

Avec le vermifuge aux plantes il n’y a aucun effet indésirable pour l'hygiène intestinale. Il peut être donné, sans problème aux mères gestantes et allaitantes ainsi qu'aux bébés chiots de quelques jours. D’où l’intérêt d'utiliser un vermifuge naturel que l’on peut utiliser plusieurs fois dans l’année afin d’éliminer le parasitage et aussi de permettre une assimilation optimale des nutriments.