bing

Médaille et identification

La médaille pour chat est un accessoire d'identification indispensable. Grâce aux coordonnées gravées sur sa médaille, un numéro de téléphone et le chat perdu est rapidement identifié. 80 % des chats sont retrouvés grâce à leur médaille. C'est sa carte d'identité. Des médailles modernes, élégantes ou encore un tube d'identité, c'est efficace. Un harnais, un collier pour chat complètera la sécurité et l’élégance.

Médaille et identification

L'identification du chat par tatouage ou puce électronique est un plus. C'est d'ailleurs obligatoire depuis le 1er janvier 2012. Cette petite intervention est effectuée par votre vétérinaire.
Toutefois en cas de perte, votre chaton ou votre chat peut se retrouver à la fourrière ou à la SPA. Il ne pourra alors être identifié qu'à l'aide d'un scanner. Cela peut demander un certain délais surtout les week-end et jours fériés. On comprend que l'attente prolongée des nouvelles de votre animal de compagnie accentue l'angoisse. C'est pourquoi la médaille pour chat gravée avec votre numéro de téléphone est une sécurité, elle assurera une identification instantanée. Il est ainsi possible de vous contacter au plus vite.

La médaille pour chat est devenue un véritable petit bijoux. Les nouvelles gammes de médailles sont étonnantes de modernité et de qualité. Votre chat a droit à son bijou. La qualité des médailles est exceptionnelle. La gravure est garantie à vie. En laiton massif, médaille argenté pour chat, plaquée argent ou simplement médailles transparentes en plastique.

Médaille pour chat

La médaille se porte accrochée au collier du chat. Gravée avec vos coordonnées, elle permet d'identifier votre animal de compagnie s'il est perdu. Un chat perdu sans collier semble abandonné et considéré comme un chat errant. Le chat sera rapporté à la SPA et ne retrouvera pas son propriétaire.

Médaille à graver pour chat et chaton :

  • Médaille en plastique
  • Médaille en laiton
  • Médaille argentée

Identification avec Tube d'identité et tube Porte-adresse

Le tube d'identité et porte-adresse est un petit pendentif avec anneau de fixation que l'on accroche au collier du chat. Accessoire indispensable en cas de fugue ou de perte de votre animal pour permettre une identification rapide. Le tube est de forme cylindrique en 2 parties que l'on visse ensemble pour contenir un petit document sur lequel sont notées vos coordonnées. Les tubes sont étanches, en métal inoxydable chromé, doré, argent, coloré.

Clochette et grelot

Une clochette, un grelot, c'est un petit complément accroché au collier pour permettre à votre chat de se signaler. La clochette émet un son distinctif qui s'entend dans le proche voisinage afin de distinguer la présence de votre animal.