bing

Hygiène et soin

Complétez et assurez vous-même l'hygiène et les soins de votre chat. Hygiène dentaire, nettoyage des yeux, nettoyage des oreilles du chat. Pour le toilettage, soignez son pelage avec une brosse furminator. Recommandé par les vétérinaires et toiletteurs professionnels, pour garder une peau et fourrure saine, réduire les pertes excessives de poils, utilisez occasionnellement un shampoing pour chat.

Hygiène et soin du chat

Pour la qualité de la fourrure de votre chat il est recommandé d'utiliser une brosse pour chat. Un simple et rapide brossage quotidien est nécessaire, particulièrement en période de mue et pour les chats à longs poils. Le chat  entreprend chaque jour une toilette minutieuse et se lèche pendant pratiquement un tiers de la journée. Avec sa langue râpeuse il ingère quantité de poils. Vous pouvez l'aider et faciliter la régurgitation des boules de poils accumulées dans son estomac en lui laissant à disposition un petit récipient avec de l'herbe à chat.

Pour le nettoyage sensible à l'approche des yeux et pour les oreilles utilisez des lingettes pour chatDes lingettes cosmétiques avec de l'aloé vera anti-inflammatoire pour le soin des yeux, des oreilles, de la peau, du pelage du chat et aussi du chien. Idéal en voyage, elles nettoient en profondeur et laissent une odeur agréable.

La collerette pour chat

Suite à une opération ou à une blessure votre chat est en convalescence. Il ne doit pas toucher à sa plaie ou à son pansement. Il faut alors mettre une collerette autour du cou de votre animal. pour l'empêcher de se lécher ou de mordre sa blessure. En plaçant une collerette gonflable cela facilite la cicatrisation et évite tout risque d'infection et de complication.

Contrôle des boules de poils

Chaque fois que le chat fait sa toilette il se donne des coups de langue râpeuse sur sa fourrure. Inévitablement, de nombreux poils se détachent et le chat les avale.  des poils de mue et des poils fatigués qu'il régurgitent mais qui occasionnent une gène intestinale. pour favoriser l'évacuation des boules de poils du chat et veiller au bon fonctionnement des intestins donnez-lui une pâte au malt. C'est une substance naturelle qui enrobe les poils ingérés d'une pellicule et facilite leur évacuation. Cette pâte au malt aide à développer une flore intestinale saine.

Hygiène dentaire

L'hygiène dentaire du chat comme celle du chien demande une surveillance et et un entretien. Lorsque le chat a mauvaise haleine c'est déjà signe que des signes de tartre et de plaque dentaire. Ce tartre doit être éliminé absolument. Plus de 70 % des chats de plus de 3 ans montrent des signes de maladies des gencives, cause principale de la perte des dents. pour un nettoyage précis vous pouvez utiliser une brosse à dent pour chat avec du dentifrice pour chat. vous pouvez également utiliser un spray dentifrice pour chat ou encore un gel pour empêcher la mauvaise haleine, combattre le tartre et la plaque dentaire.

Nettoyage des yeux

Utilisez un liquide nettoyant. Ce liquide nettoyant prévient les problèmes causés par des yeux larmoyants et guérit les inflammations légères du conduit lacrymal. Vous éliminer en même temps les traces disgracieuses marquées autour des yeux. Utilisez une lotion oculaire pour les yeux formulée dans le respect total de la physiologie des chats. Cette lotion oculaire peut s'utiliser quotidiennement. Elle nettoie et protège les yeux de votre chat contre le dessèchement, sans irriter les muqueuses. Pour les soins des yeux mieux vaut assurer la meilleure hygiène et pratiquer ce nettoyage avec des lingettes nettoyantes. 

Nettoyage des oreilles

Les oreilles du chat nécessite parfois quelques soins. Les oreilles du chat sont exposées à tous types d'impuretés. Pour prévenir les infections surveillez régulièrement les oreilles de votre chat et effectuez un nettoyage des oreilles. L'oreille du chat est un organe fragile,our l'hygiène et le nettoyage des oreilles du chat utilisez une lotion auriculaire douce et antiseptique. Une lingette pour chat s'utilise tout aussi bien pour ses oreilles que pour le nettoyage de ses yeux. Pour évacuer le cérumen accumulé utilisez un produit spécifique. Le coton-tige s'utilise uniquement sur le pourtour intérieur de l'oreille. Ne pas l'introduire dans le conduit auditif. Attention à la gale des oreilles une infection parfois sérieuse. Cela se remarque pas une mauvaise odeur désagréable. Le chat secoue sa tête et se gratte avec insistance et souvent. 

Peau saine

Vous pouvez remédier aux petits problèmes cutanés, démangeaisons, petites plaies ou irritations avec un baume, une crème, une lotion, un shampoing pour chat calmant, hydratant et restructurant.
Coussinet des pattes du chat

Coussinets des pattes du chat

Examiner le dessous des pattes et les coussinets de son chat permet de révéler tous types de blessures. Si la couche cornée du coussinet de votre chat est douloureuse, soignez vous-même ses coussinets plantaires et améliorer leur résistance à l'usure avec un gel ou un baume protecteur à usage externe. Coupures, crevasses, brûlures, problèmes dermatologiques… les coussinets du chat, surtout s'il vit à l'extérieur de la maison, sont exposés à de multiples risques. Prévenez et soulagez vous-même ses souffrances. Selon la gravité faites appel à un vétérinaire.

Lingette pour chat

Les lingettes pour chat  sont des lingettes nettoyantes. Testé sous contrôle dermatologique les lingettes sont indispensables pour le soin des yeux, des oreilles, de la peau et du pelage du chat et du chien.

Propreté du chat

La propreté du chat signifie le bon usage du bac à litière pour ses besoins. Propreté du chat c'est aussi un produit éducateur. Un attractif pour chat, spray herbes à chat pour les attirer dans des endroits souhaités, ou encore un produit éducateur anti-pipi, un répulsif chat intérieur et extérieur.