bing

Herbe à chat, valériane, menthe

L’herbe a chat cataire ou menthe à chat contient un principe actif connu pour ses vertus euphorisantes. L'herbe à chat a un pouvoir attractif et procure du plaisir à votre chat. Placez-en sur le griffoir de son arbre à chat pour l'encourager à faire ses griffes dessus. L'autre herbe à chat, jeunes pousses d'orge, est consommée par le chat pour se purger et l'aider à régurgiter les poils ingérés au cours de sa toilette.

Herbe à chat, valériane, menthe

L’herbe à chat est de deux types, celle que le chat inhale, qui provoque de l'excitation, un bien-être certain (la cataire ou menthe aux chats) et l'herbe à chat, celle que le chat mange (graminées : avoine, orge, blé, seigle, etc.) pour se purger et libérer plus facilement son estomac des boules de poils accumulées au cours de ses longues toilettes. L'herbe à chat est source naturelle de fibres. Elle aide à la digestion, prévient les boules de poils chez les chats, soulage les estomacs dérangés -

ATTENTION : les plantes d'intérieur, les plantes dites ornementales, sont souvent toxiques, elles ne doivent pas être ingérées.

L'herbe à chat peut être mise à sa disposition surtout si vous souhaitez l'éduquer et l'attirer spécialement sur une planche ou un griffoir pour chat. Votre chat épargnera ainsi vos meubles et tapis. Frotter un jouet pour chat avec de l'herbe à chat rendra son jouet particulièrement attractif.

Herbe à chat spray  

L'herbe à chat spray a un pouvoir attractif surprenant sur les chatons et les chats.

Le spray herbe à chat attire irrésistiblement votre chat vers un lieu choisi :

  • Attirance vers l'arbre à chat,
  • Vers un griffoir,
  • Vers son panier, son coussin…

L'herbe à chat spray a un pouvoir éducatif. Une aide à l'éducation en douceur. Vous pulvérisez et votre chat se dirige vers le lieu ou l'objet que vous avez choisi. C'est véritablement efficace !

Menthe à chat ou menthe aux chats

Attention à ne pas confondre l'herbe aux chat ou cataire (catnip en anglais) avec l'herbe à chat ou menthe à chat. La cataire ou menthe aux chat donc, par sa simple respiration provoque de véritables hallucinations chez le chat. La cataire contient un principe actif qui agit sur le système nerveux du chat.
Au contraire l'herbe à chat, indispensable à la bonne forme de votre chat, règle les vitamines et crée un estomac sain. Cette herbe à chat constituée de  3 ingrédients différentes :  Lavande, citron, valériane permet au chat d'éliminer les poils qu'il avale en se léchant. 

Valériane pour chat, ils en raffolent !

Stimulante, euphorisante, la valériane a des pouvoirs attractifs et des effets hallucinatoires puissants. Par simple respiration son pouvoir attractif est comparés aux phéromones, hormones sexuelles émises pendant la période de reproduction. La valériane pour chat s'utilise pour guider le chat vers des lieux et des objets en les rendant attractifs, stimuler le jeu en l'associant à un jouet. Le chat en raffole !